Dans le cadre du Mois Voix d'enfants, Océane Certier, artiste, s'est prêtée au jeu des questions-réponses.
Comment avez-vous connu les ateliers de l'Ensemble Justiniana ?
En CM1, avec ma classe, on a participé au projet "Chanter en chœur" avec d'autres écoles. On a appris plusieurs chansons puis on est monté sur scène. J'ai adoré et j'ai voulu continuer. Donc je me suis inscrite aux ateliers.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus ?
Ce que j'aime, c'est ce mélange entre le chant, la danse et le théâtre. Parce que les trois sont liés. Quand on commence à chanter, on vit la musique et on se met en route. Au début, il y a du stress. Mais on a beaucoup répété, donc on est sûr de nous. Et une fois sur scène, on est tellement concentré que ça enlève ce stress.
Au final, on a montré le travail que l'on a préparé pendant un an. On transmet de la joie au public. De les voirs sourire et applaudir à la fin, ça me rend fière et contente.
Vous faites les ateliers depuis vos 8ans, vous en avez 17 aujourd'hui, qu'est-ce que cela vous a apporté ?
Au fil des années, j'ai pris confiance en moi. Les ateliers sont sans sélection et heuresement sinon je pense que je n'aurais pas été prise. J'étais très timide au début. Et puis ce n'est pas une simple école de danse. On apprend à être sérieux, exigeant, mais aussi à être à l'heure. Et c'est très important parce que sin on est es retard on met tout le monde en retard.
Et cela vous a donnée envie de travailler dans ce monde artistique ?
Oui absolument. Je me prépare à passer les auditions pour les cours Florent à Paris. Mais ce que je veux, c'est toujours mélanger les trois domaines.
Article publié le 09 mai 2019 dans l'édition de Vesoul de L'Est Républicain
Comments