Trois question à Justin Audino, animateur de l'atelier yoga du rire
Vous animez l'atelier yoga du rire ce samedi soir à Vesoul, de quoi s'agit-il ?
C'est un temps d'expérimentation. L'objectif est de déclencher un rire naturel en 15-20 minutes par différents exercices.
Le rire sécrète des hormones de bonheur qui vont faire ressentir à la personne un plaisir, un bien-être qui va lui permettre de se détendre.
Comment se déroule une séance ?
On commence par un temps d'inclusion. Puis avec des jeux, on va amener la personne à rire. Ces moments sont asse silencieuse. On entend seulement les rires et les consignes données.
Au bout d'une demi-heure, on arrive à un exercice qu'on appelle le rire spécifique. Donc je donne une thématique et la salle doit la reproduire en riant. Ensuite, ont fait entre 10 et 15 minutes de méditation du rire sur des tapis disposés au sol. La séance se termine toujours par environ 10 minutes de relaxations.
Rigoler, déclenche le rire, qu'est-ce que ça apporte ?
Les séances développent les hormones de bien-être et de bonheur. Ça permet de se détendre, de déstresser. De ressentir une sensation de bien-être, surtout un samedi soir, après une journée ou une semaine de travail.
Les exercices sont ludiques et favorisent la joie. Au fur et à mesure de la session, on se détend. Au bout d'une heure on se sent mieux à l'intérieur de soi. Je propose aussi ce genre d'atelier dans les entreprises pour essayer de faire retomber un peu la pression et le stress.
Yoga du rire, le samedi soir 20 avril de 18h à 19h15, 53 rue Jean Jaurès à Vesoul. Réservation par SMS - participation libre. Plus d'informations auprès de Justin Audino par téléphone.
Article publié le 20 avril 2019 dans l'édition de Vesoul de L'Est Républicain
Comments