Comme l’a indiqué à maintes reprises le speaker du stade Léo Lagrange, c’était un match important, un choc, hier soir pour le Racing Besançon qui recevait l’As Furiani Agliani pour la 17ème journée de championnat de National 2.
Après un coup d’envoi fictif donné par des sponsors du club bisontin, ce sont les Corses qui mettent le pied sur le ballon. Premier arrêt décisif du gardien local dès la 3ème minute de jeu. Les premières minutes de jeu sont à la faveur des hommes en violet, mais la défense du Racing tient bon et ne lâche rien. Ce qui permet à l’attaque de récupérer le ballon et d’aller titiller le gardien adversaire. Le premier but des locaux aurait pu être inscrit à la 10ème minute après une mauvaise relance du gardien corse.
Les deux équipes se rendent quasiment coup sur coup. Après un coup franc arrêté par le gardien corse, c’est au tour du Bisontin d’être sur ses gardes. À la 15ème minute, les visiteurs obtiennent un coup franc dans la surface de réparation qui est stoppé par le mur rouge sur la ligne de but. Et c’est là que la tension monte d’un cran. Le numéro 17 corse met un coup de tête dans le dos d’un joueur adverse, le terrain, le banc et les tribunes s’échauffent. Carton jaune pour un membre du staff bisontin et pour le joueur fautif. Le match tend les esprits et les deux équipes sont au coude-à-coude. On voit pas mal de fautes, de coups de sifflet, mais toujours pas de but.
À la 33ème minute, suite à un corner, en faveur des hommes en rouge, bien tiré et bien centré, mais capté par le gardien, la réponse est immédiate avec une course folle corse, elle-même stoppée par une position de hors-jeu. Nouvelle frayeur dans la surface bisontine à la 40ème minute, sauvée, cette fois, par le poteau. Cinq minutes de temps additionnel, mais aucun but pour cette première mi-temps.
Une deuxième partie plus favorable à l’équipe locale
Ce sont les Corses qui donnent le coup d’envoi de la deuxième période. Mais les Franc-Comtois remettent rapidement le pied sur le ballon et inquiètent le gardien dès la 49ème minute avec une belle construction de jeu. Les supporters en tribunes donnent de la voix. Surtout quand l’équipe s’approche agressivement dans la surface de réparation corse.
À la 55ème, un corner pour Besançon, joué en deux temps, une belle frappe, mais c’est repoussé in extremis par le gardien. Pas de temps à perdre le ballon est recentré par les joueurs bisontins, mais de nouveau sorti in extremis par un joueur Corse qui permet un corner à de l'autre côté. Quelques minutes, plus tard, les locaux ratent une nouvelle fois les cages. Les rouges mettent la pression et tentent d'ouvrir le score. Mais les Corses n’ont pas dit leur dernier mot. À la 72ème, un joueur violet intercepte la balle et court seul aux cages adverses, mais le gardien la dévie dans ce un-contre-un et elle finit dans les petits filets extérieurs. Corner, coup franc, changement, les deux équipes se battent sur le terrain, mais la balance penche plus en faveur de l’équipe à domicile. Même dans le temps additionnel, mais les hommes en rouge n’y arrivent pas.
Score final : 0-0.
![Signature](https://static.wixstatic.com/media/7caf2f_4d571590d0484592a0f93573f86c2ea6~mv2.jpg/v1/fill/w_235,h_282,al_c,q_80,enc_auto/7caf2f_4d571590d0484592a0f93573f86c2ea6~mv2.jpg)
Comments